Navettes

Des navettes vont être mises en place :
-- Dimanche 26 mai au départ de la gare routière de La Rochelle : départ 17h
-- Lundi 27 mai au départ de la gare routière de La Rochelle : départ 13h45
-- Vendredi 31 mai au départ du Village Océanique : départs 11h, 12h30, 12h45
La gare routière de La Rochelle est située juste derrière la gare SNCF (voir la rubrique "accès" dans les Informations). Les navettes répondent au besoin exprimés via le site de la conférence. Pour ceux qui n'ont pas répondu et veulent probablement s'organiser seuls, pour ceux qui arrivent suffisamment tôt pour choisir d'en profiter pour se balader : il existe aussi des transports en commun classiques reliant la gare routière de La Rochelle à l'Ile de Ré (voir la rubrique "accès" dans les Informations) : il faut alors marcher un peu pour rejoindre le centre (mais ce n'est pas le long de la route et vous profiterez des parfums de l'Ile). Enfin, la gare de La Rochelle est à 3 minutes à pied du Vieux Port et des tours de La Rochelle : si vous avez un peu de temps vendredi, n'hésitez pas à vous promener !

Lieu du Congrès

Village vacances le Village Océanique / Île de Ré

Chemins des Peux Blancs,
17580 Le Bois-Plage-en-Ré

Tél. : 05 46 09 23 22
Google Maps

Comment venir

Transport en voiture

Utiliser le GPS (ou une application d’optimisation de trafic routier), le passage par le pont de l’Ile de Ré est obligatoire (prix 8 EUR par passage, tarif basse saison).

Transports en commun

Le départ se fait à la gare routière de La Rochelle, qui est située à l'arrière de la Gare SNCF. L’accès se fait par la passerelle (étage supérieur), à droite en sortant de la gare:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ligne de cars interurbains 3/3E « La Rochelle-Ile de Ré » part de la gare de La Rochelle, puis dessert les 10 villages de l’Ile de Ré. 

Les horaires

 

Arrêt « Gros Jonc 2 » (ci-dessous nommé par Google « le rond-point 17580 Bois-Plage-en-Ré ») puis trajet à pied (27 min)

Remarque: Nous étudions la possibilité de mettre en une navette depuis la gare le lundi matin et le départ le vendredi après-midi.